Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Orzhov Aggro
le 03/07/2008 11:06
L'extension n'est pas finie, mais je pense qu'on a d'ores et déjà un petit deck fin et subtil, bien grassouille qui se profile, j'ai nommé Orzhov Aggro.

Citation :

//Lands
4 Terramorphic Expanse
9 Plains
9 Swamp

//creatures
1 Orzhov Guildmage
4 Blind Hunter
4 Nip Gwillyon
4 Mourning Thrull
4 Voracious hatchling
4 Night Skymimic

//fixers
1 Orzhov Signet
4 Chromatic Star

//cadeau bonus
4 Edge of divinity

//pseudo gestion
4 Castigate
4 Unmake


Un petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas l'extension à venir par coeur ;)

Nip gwillion (1/1 lifelink pour )
Unmake (instant StP pour )
Nightskymimic (créature 2/1 pour 1 qui se transforme en 4/4 vol à chaque sort joué)
Voracious Hatchlin (6/6 lifelink pour 3 qui arrive en jeu avec 4 compteurs -1/-1 et qui en perd un à chaque sort blanc ou noir joué par le controleur... donc il en perd deux à chaque sort non-artefact joué dans ce deck)
Edge of divinity (aura pour qui fait gagner +1/+2 à une créature blanche et +2/+1 à une créature noire, gras sur une nightsky mimic)

Le deck présenté ici est un paperwork pas trop poussé et testé deux fois... qui a tué en goldfish l'adversaire tour 4 et tour 5, en m'offrant au passage une quinzaine de points de vie à chaque partie, la majorité des créatures étant Lifelink.

Pour vous donner une idée, 1ere partie : Nightsky mimic tour 2, Edge of divinity en première phase principale tour 3, gère ma 7/7 vol qui attaque. Tour 4 blindhunter...

La base de mana est à mon avis à revoir, étant donné que la plupart des decks sont jouables en bicolore. Et encore, si elle assure des sorties explosives en ne loupant aucun land drop, je la garde comme ça :D

Et qui sait, on aura peut-être encore de belles surprises pour la suite de l'extension...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 17:09
Citation :
contre slivoide, red burn, taiga, combo storm, fées c'est useless


Storm joue des rites de flammes. Red burn joue des Coup de flammes. C'est toujours ça de pris dans les dents.
Par ailleurs ces deux decks sont gérés par la défausse. Comme les autres quoi.

Contre MBC : effectivement, ça ne sert que contre Skeletal Scrying. Mais rien que ça, ça vaut le coup !!!

Sinon contre Domaine/Tusker, ça poutre les créa rendues récursives par Grim H, ça dégage Grim en lui même, ça casse le seuil (IdfTrotter l'a vécu contre Trentlane en octobre dernier), ça détruit un Moment de paix qui fait gagner le tour en plus, ça massacre bien évidemment TE, ça ne fait plus piocher qu'une carte sur AK, ça dégage un blink, ça intercepte une créature en plein persist, ça contre la capacité d'un Valet Myr...

Voila voila quoi...
m3m3p4sm4l nl
ha?
le 03/07/2008 18:42
Citation :
ça intercepte une créature en plein persist

je savais pas qu'on pouvait faire ça.


knightseb
Houilles, FRANCE
Ben oui
le 03/07/2008 19:09
Quand elle est mise au cimetière, la capacité déclenché pour la faire revenir va dans la pile. A ce moment-là, si tu vires la créature du cimetière, la capacité déclenchée ne resout rien vu que la créature n'est plus là.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/07/2008 9:28
Pourquoi se priver ?

Citation :
Beckon Apparition

Instant
Remove target card in a graveyard from the game. Put a 1/1 white and black Spirit creature token with flying into play.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Oh!
le 04/07/2008 9:50
Very good :)
m3m3p4sm4l nl
non !
le 04/07/2008 10:12
ils ont lu le topic et ils ont créé la carte exprès! Merci wizard !
silk78
Yvelines, France

Géant
le 04/07/2008 14:05
J'avoue que c'est plutôt surpuissant !
On fait encore du gravehate et en plus on met une 1/1 vol pour 1, qui peut facilement gagner +3/+3 avec edge !
pokpok
le 14/08/2008 22:13
Hop, je teste un peu cette liste

19 [UNH] Swamp
2 [LRW] Shriekmaw
3 [] Voracious Hatchling
4 [GP] Mourning Thrull
4 [] Nightsky Mimic
4 [] Nip Gwyllion
4 [] Edge of the Divinity
4 [] Beckon Apparition
4 [U] Dark Ritual
4 [] Unmake
4 [US] Duress
4 [FE] Hymn to Tourach

Bon c'est contre du legacy mais c'est plutot marrant, en fin de compte beaucoup des créatures ont une capacité d'evasion, et pis edge c'est vraiment broken. Meme si beckon fait triper (surtout sur loam mais c'est pas le format)

On a un bon MU de base contre les decks rouges "peasant", c'est plutot un point positif, de meme que la plupart des aggro qui ce contente de ramper sur le sol, laissant grapiller quelques pv pour eviter la defaite.

Dans le meta peasant
MBC: surement infaisable sans discard massive, les créatures sont trop petites et trop peu nombreuses.

Sliver: Je pense que s'il essaie de tuer au pv, il est pas sorti, en revanche virulent a plus de chance de faire game

TE: le fait d'avoir beckon de base rend le MU bien plus equilibrer, surtout que la defausse peut lui être mortelle s'il ne pose pas rapidement TE. L'avantage etant d'avoir une solution meme quand il est installer.

Burn: il peut chercher à tapper sur les créatures, dans ce cas defausse + crea + edge fait presque game, si c'est sur le joueur on tient plus facilement avec les 11 liens de vie que nombre de deck aggro, la defausse aidant a briser son tempo

Domain: a vue d'oeil, bon MU

U/xaggro: bon on reste un gentil deck, qui ne pose pas de vraies menaces, et qui ne pourra pratiquement jamais swarmer. Malgré la defausse je vois un mauvais MU, la presence de messe noire aidant.

Ucountertop: ca ressemble a au-dessus sauf que si la combo sort c'est fini, surtout que maze poutre la force de frappe du deck et que spire golem assassine si l'on a pas edge.

Sur le plan de jeu, le deck est vachement controle, avec un spell/tour pour le mimic on risque pas de vraiment deborder l'adversaire
Far away
...
le 15/08/2008 11:46
Pour avoir testé le deck, la sortie qui fait gagner c'est t1 duress, t2 hymn.
IdfTrotter
Légende
le 15/08/2008 14:06
Le deck vient de perdre contre Taïga même avec T1 Messe * 2 / Voracious Hatchling / Edge of the Divinity --> Thornweald Archer (mais cela aurait pu être River Boa)

Le deck ne joue que des cartes sous optimales en espérant que l'adversaire va laisser passer les synergies ...
hannappel
Belgique
le 16/08/2008 11:35
Oui mais cette sortie n'est franchement pas bonne contre des decks qui ont des moyens de gestion tour 1 et 2.
Mieux vaut caser un peu de défausse avant.


Par contre, si tu déroules ça face à burn, slivers, ... le match est plié ^^

Légende
sinon
le 14/09/2008 20:18
ce deck a-t-il été testé un peu plus avant ? je me tate a en monter un quasi similaire en T2 pour jouer avec mes jeunes de l'asso, est-il 'viable' ?
charlee
Je suis une moule

up
le 24/11/2008 19:10
Je viens de ressortir le deck des tréfonds (ce mot a un singulier ?) de mes listes histoire de me faire plaisir, ma liste y intégrait un random slot de Restless Apparition, elle est bien la bougresse !

Un cc raisonnable, qqs faux airs de Nantuko Shade et la persistance pour souligner le tout, son défaut est d'être unco, mais elle reste bien pénible.
gremag
vive l'EDH

si tu veux
le 24/11/2008 20:25
un ersatz de nantuko shade, il y a mieux :

Ombre glaçante !
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2008 21:06
oui, peut-être, mais dans la liste précédente, elle me semble être un choix d'unco alternatif à Voracious Hatchling très pertinent.

Enfin, ça changera pas trop la force du deck : très explosif ou ne fait rien...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.